Photo Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

Fondation Foch - Les Rencontres De Foch

L'hôpital Foch est apte à octroyer des services de soins d'excellente qualité aux malades. Grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch (Fondationfoch-rencontres) en effet, ce centre hospitalier a pu s'équiper d'un service d’oncologie entièrement rénové. La fondation a grandement contribué au déploiement de l’étude ANDROCAN effectuée par le département urologie de l’hôpital Foch de Suresnes. L'objet de cette étude concernait le déficit androgénique et la tumeur localisée au niveau de la prostate. En jouant le rôle d'organisme mère pour l’hôpital Foch, la Fondation Foch noue une collaboration rapprochée avec cette clinique de Suresnes. En effet, son bailleur de fonds numéro 1 demeure cette fondation.

Moyens à la disposition et subventions de la Fondation Foch de Suresnes : transmission de patrimoine, donations & assurances vie

La Fondation Foch incite tout un chacun à contribuer à l’amélioration des services de prise en charge des malades et au progrès de la recherche dans le milieu médical. Elle accepte des liquidités sans somme plancher. Le contrat d'assurance-vie donne la possibilité de conjuguer solidarité et épargne en désignant la fondation comme bénéficiaire, ceci, par rapport à la souplesse de son régime juridique. Des aides fournies sous forme de donation en toute propriété, de donation temporaire d’usufruit ou de donation avec réserve d’usufruit de la part de ses partenaires sont régulièrement obtenues par la Fondation Foch.

L'objectif de la fondation est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse offrir des soins de très grande qualité aux malades. Ladite fondation est avant tout réputée pour son aide morale et budgétaire au profit de cet établissement hospitalier. Cette association reconnue d'utilité publique s’emploie à offrir des services de soins chirurgicaux et médicaux à l'heure des technologies modernes grâce aux moyens à sa disposition. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des malades. La Fondation Foch appuie le déploiement de projets de développement et d’œuvres de bienfaisance. Cette association d’intérêt public est chargée de la gestion de l'Hôpital Foch.

La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. Grâce à son soutien, L’hôpital Foch a ainsi pu effectuer 140 transplantations de reins et de poumons en 2014. La fondation soutient financièrement depuis plusieurs années, des programmes de l’hôpital Foch. Cette fondation met à la disposition de cet hôpital des équipements sophistiqués pour s’aligner au progrès de la chirurgie. La Fondation Foch œuvre en faveur des échanges inter-établissements et soutient les recherches réalisées par l’hôpital Foch de Suresnes. Cette entité développe ainsi des collaborations avec des organismes de sa catégorie.

Fondation Foch de Suresnes : projets à long terme et communications évènementielles

L'Hôpital Foch a profité du renouvellement des matériels biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise initié par la Fondation Foch, qui en est l'un des acteurs majeurs. La fondation suresnoise appuie le service de neurochirurgie de l’hôpital Foch via l'octroi de financements en faveur de la création d’un service de simulation spécialisé en formation des internes, notamment des neurochirurgiens. En 2011, un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence de l'hôpital Foch de Suresnes a été inauguré grâce à l'appui de la Fondation Foch. La modernisation des infrastructures de l’hôpital Foch est listée parmi les grands accomplissements de cette association. L'association suresnoise a pris part activement au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, initié par l’hôpital Foch. Elle projette ainsi d'octroyer une formation de haut niveau aux chirurgiens.

Chargé des choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration (CA) de la fondation tranche sur les actions de coopération en tant qu'entité décisionnaire suprême. La Fondation Foch s'illustre à travers une structure organisationnelle stable combinée à une méthode de gouvernance fiable. La pérennité de la fondation découle en grande partie de cette spécificité structurelle. Hormis des responsables des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, la structure suprême de décision de l'association est composée d'experts spécialisés dans plusieurs domaines. La bonne marche de la Fondation Foch provient de sa structure bien pensée, avec un organe de décision au sommet et des branches réputées pour leur efficacité à la base.

A voir