Photo Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Contre l'agressivité au sein du système scolaire

Problèmes d’autorité, injures… La liste est longue. Vous n'ignorez probablement pas que dans la majorité des établissements scolaires, on trouve des situations de violence et de désobéissance. Préserver la discipline en cours, tout comme le prestige des enseignants, fait partie des missions de la fondation Sos éducationvisitez ce site web)p>

Vous n'ignorez vraisemblablement pas que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour demander une vraie réforme de l’Éducation nationale sont remises par la délégation. Selon "Le Figaro", l’association loi 1901dispose de plus en plus de poids dans les discussions sur le monde de l'école. Les initiatives des membres et des partisans de Sos éducation ont contribué à en faire un acteur qui compte dans le monde de l’enseignement. Inauguré par la femme politique Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé au début de l'année 2012 par l’association.

Assembler les classes en prenant en compte le niveau des jeunes est l’une des projets préconisés par la fondation Sos éducation. Pour l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace, l’Éducation nationale présente des difficultés de fonctionnement qui posent des problèmes pour la globalité du groupe. D’après l’association, un système scolaire de qualité dépend fortement des actions entreprises par chacun et de la poursuite de buts distincts à chaque établissement, et à chaque classe. L’association Sos éducation se bat pour que l'indépendance soit offerte à l'ensemble des directeurs d’écoles, s'ils sont formés à stimuler et évaluer une équipe.

Quelles sont les connaissances centrales plébiscitées par Sos éducation ?

Protéger les savoirs des élèves est nécessaire, et le passage dans le niveau supérieur se doit d'être mérité. Pour que l'ensemble des jeunes puissent recevoir une formation solide et adéquate, réformer le système scolaire est la priorité de la fondation Sos éducation. Selon l’association Sos éducation, la transmission des compétences doit être la mission numéro 1 de l'Éducation Nationale. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture est une étape capitale pour le succès de l’enfant, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire courant.

Sos éducation met sur pied des rencontres

Chacun peut mentionner ses interrogations lors des formations de la fondation Sos éducation, dans une atmosphère conviviale. Depuis 2011, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire réunit des professionnels chaque mois pour des discussions. Le concept des ateliers de la fondation est simple : des participants de qualité sur la grammaire ou la lecture présentent leurs méthodes et leurs astuces pour optimiser l'apprentissage des élèves. Un programme complet et varié a été mis sur pied par le staff, face à la réussite des ateliers de l’association loi 1901 Sos éducation.

A voir