Photo   SOS Éducation
 - YouTube

SOS Éducation - YouTube

  SOS Éducation
 - YouTube

Pour une école plus efficace

S’impliquant pour que tous les jeunes aient une qualification à leur sortie du système éducatif, l’association a pour objectif que chacun ait un métier garanti en fin d’études. L’association juge qu’il est important de fournir des responsabilités aux multiples acteurs sur place et leur octroyer les opportunités d’agir avec efficacité. Selon l’association Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de problèmes de fonctionnement qui posent des problèmes pour l'ensemble de l’organisation. Les actions menées par chaque personne et la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque école, ainsi qu'à chaque niveau, se répercutent sur la qualité de l'école, pour l’association Sos éducation.

Contre la violence dans les établissements scolaires

Injures, problèmes d’autorité, violences verbales… Les problèmes sont nombreux. L’association Sos éducation présente huit mesures pour contrer la violence, qui ont été élaborées avec une multitude de professeurs et soutenues par plus de 140 députés. Vous n'ignorez vraisemblablement pas que dans la plupart des établissements scolaires, il y a des situations d'agressivité et de dissipation.

Apprenez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Des enseignants du privé hors contrat et des professeurs du privé sous contrat participent aux discussions de la fondation Sos éducation. Les formations mises en place par la fondation ont pour objectif numéro 1 l'assimilation des techniques les plus performantes pour faire progresser les jeunes. Un programme complet et diversifié a été mis sur pied par l'équipe, devant la réussite des formations de l’association. Depuis 2011, l’association Sos éducation réunit des professeurs tous les mois pour des formations.

Vous avez probablement déjà entendu que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie à l’Élysée. La délégation remet les 162 000 noms des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une révision réelle de l’Éducation nationale. Les initiatives de ses adhérents et de ses partisans ont permis à la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace de devenir un protagoniste ayant de l'importance dans l'univers de l’éducation. Sos éducation est désormais capable de faire pression dans les échanges sur le monde de l'enseignement, selon "Le Nouvel Obs".

Ayant vue le jour au cours de l'année 2001, la fondation Sos éducation supervise tous les ans une petite dizaine de projets, pour forcer nos dirigeants à prendre des décisions fermes. Créée initialement par 3 jeunes parents d’élèves, la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a rapidement été ralliée par des professeurs et des inspecteurs. Selon l’association, le système scolaire doit rester une chance pour la totalité des élèves.

A voir